dimanche 4 novembre 2012

Shanghai! :)

Ici s’achève notre périple en Chine. Pou toi blogueuse(ger) il aura été en mode accéléré, pour moi il aura duré 5 mois!
Voici Shanghai en quelques photos:

La balade sur le Bund:

Vue sur le nouveau quartier financier de Pudong, et sa Perle de l'Orient (c'est une tour TV):


Puxi, quartier historique de Shanghai, avec ses vieux bâtiments coloniaux (et une sorte de soucoupe volante 0_0) :


Le quartier touristique se pare de ses plus beaux atours pour le nouvel an chinois:



Le célèbre dragon ondulant du jardin Yu, a Puxi:


Nous voila a Pudong, avec ses grands buildings de verre.
A gauche vous voyez le Centre mondial des finances de Shanghai, alias le Décapsuleur, bâtiment dans le top 5 des plus hauts gratte-ciels du monde:
 Pourquoi cette forme de décapsuleur? hé bien a l'origine le trou devait être rond afin de respecter les codes du fengshui. Sauf que le maire de Shanghai a trouvé qu'un rond aurait rappelé le drapeau du Japon, ennemi juré de la Chine. Aujourd'hui c'est le symbole de la bière.

Du haut du décapsuleur, il y a une vue imprenable sur la ville:



Roulements de tambour... Voici la flamme des Jeux Olympiques de Pékin!

Un dresseur de macaques en plein centre-ville:

Marché aux poissons en bas de mon hôtel :)



A Puxi, les bâtiments européens de l’époque coloniale longent le Bund:


Derrière les portillons qui donnent sur les avenues se cachent des ruelles exiguës qui mènent aux habitations des locaux:

C'est ici que le voyage au "pays du milieu" s’achève. J’espère que ça t'a plu/ enchanté(e)/horrifié/surpris(e).
Et toi, es-tu déjà allé(e) en Chine? Était-ce conforme a l’idée que tu en avais? D’après ce que j'ai pu voir autour de moi, la Chine on la déteste ou on l'adore, il n'y a pas de juste mesure.


PS: Pays du Milieu est la traduction littérale du mot chinois pour "Chine" zhongguo 中国.



2 commentaires:

  1. Bravo pour l'ouverture de ton blog.
    Pour ma part, la Chine je l'adore ! Il y aurait tellement de choses à en dire ... Et toi ? D'où te vient l'idée d'un tel voyage ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alexandre et merci :)
    En fait je suis partie en Chine deux fois: la première pour un voyage touristique d'un mois en été, a la fin de ma première année de licence LEA anglais-chinois. J’étais a Pékin et j'avais adoré. La deuxième fois (les photos de mon blog viennent de la), je suis partie par mes propres moyens a Chongqing. Je me suis inscrite dans une fac chinoise qui avait un programme de cours pour les étrangers. Cette fois-ci le but était d’améliorer mon chinois.
    Le problème c'est que mon expérience sur plusieurs mois en immersion totale (seulement deux autres occidentaux a des km a la ronde)c'est cette fois-ci mal passée. J'avoue etre un peu en froid avec la Chine depuis... mais bon j'ai vu de belles choses qui méritaient d’être partagées. Et toi, est-tu allé en Chine plusieurs fois? pour les vacances ou le boulot?

    RépondreSupprimer